Notre cœur battant Nos administrateurs
Anna Mahura
Présidente

Anna Mahura
Présidente
Ministère des Relations internationales et de la Francophonie
Depuis octobre 2019, je m’implique au sein du conseil d’administration du Forum des jeunes. Avec cet engagement, j’ai l’opportunité de travailler avec des jeunes inspirants et inspirantes, provenant de divers horizons, mais ayant un objectif commun : contribuer à l’intégration et au développement des jeunes employés et employées de la fonction publique. Au plaisir de faire votre connaissance !
Sarah Renaud
Administratrice, Responsable des communications

Sarah Renaud
Administratrice, Responsable des communications
Ministère du Conseil exécutif et du Secrétariat du Conseil du trésor
Mon expérience dans la fonction publique a commencé en occupant un poste de conseillère en communication au Cabinet du Lieutenant-gouverneur du Québec.
Je travaille désormais à la Direction des communications du Ministère du Conseil exécutif et du Secrétariat du Conseil du trésor.
Avec plus de cinq ans d’expérience à siéger sur différents conseils d’administration, je suis très heureuse de pouvoir offrir mes compétences et mon expertise pour une cause qui me tient à cœur : la jeunesse.
Carolyne Laroche
Trésorière

Carolyne Laroche
Trésorière
Ministère de la Culture et des Communications
Archéologue sous-marin, j’œuvre au sein du gouvernement depuis décembre 2021, à la direction régionale de la Mauricie de l'Estrie et du Centre-du-Québec au ministère de la culture et des communications où j’évolue en tant que conseillère culture, patrimoine, archéologie et paysage.
Mon implication au Forum à titre de trésorière est une façon de participer activement à l'avenir de la fonction publique. J'y vois aussi l'occasion d'élargir mes connaissances des autres ministères et organismes, d'élargir mon réseau et parfaire mon cercle de compétences.
Camille Parent
Administratrice, Responsable expérience client

Camille Parent
Administratrice, Responsable expérience client
Ministère de l’Éducation
Formée en enseignement du français, langue seconde, j’ai accepté à l’automne 2017 de me joindre à l’équipe de la Direction de l’évaluation des apprentissages au ministère de l’Éducation.
Depuis 2020, j’occupe le poste de responsable de l’évaluation du français, langue seconde. Ensuite, j’ai choisi de m’engager au sein du Forum pour sa mission et ses valeurs. Mon souhait serait d’amener d’autres jeunes à découvrir notre belle organisation ! Au plaisir de vous rencontrer virtuellement ou en personne !
Béatrice Thibodeau
Administratrice, Responsable du développement organisationnel et des ressources humaines

Béatrice Thibodeau
Administratrice, Responsable du développement organisationnel et des ressources humaines
Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale
Diplômée du Baccalauréat en administration des affaires de l’Université Laval, profil Gestion des ressources humaines, j’ai travaillé dans le domaine du recrutement pour diverses entreprises, avant d’entrer dans la fonction publique québécoise à l’automne 2018.
Depuis, j’ai occupé deux postes au sein du Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, dont celui de conseillère en formation, que j’occupe toujours actuellement. L’intégration et la mobilisation des jeunes dans la fonction publique québécoise étant un enjeu qui m’interpelle, je souhaite poursuivre mon implication et contribuer à faire en sorte que ce milieu soit intéressant pour eux et qu’ils puissent s’y développer et s’y épanouir pleinement.
Rosalie Pépin
Administratrice, Responsable offre de service

Rosalie Pépin
Administratrice, Responsable offre de service
Commission des normes de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST)
J’ai commencé en 2016 mon parcours professionnel à la CNESST en occupant un poste étudiant tout en effectuant un Baccalauréat en Science de l’orientation à l’université Laval.
Après, j’ai eu l’opportunité de continuer mon cheminement professionnel au sein du même organisme en tant qu’agente d’indemnisation jusqu’en 2020. La mission sociale du Forum est ce qui m’a davantage motivée à plonger dans cette aventure. D’ailleurs, j’ai bien hâte de vous rencontrer, jeunes membres du forum, éventuellement à travers ces activités de réseautage dont je pourrai apporter une touche personnelle.
Jade-Élie Savoie
Administratrice, Responsable performance et gouvernance

Jade-Élie Savoie
Administratrice, Responsable performance et gouvernance
Société québécoise des infrastructures
Avocate à la Société québécoise des infrastructures et professionnelle de recherche à la Faculté de droit de l’Université Laval, je détiens un baccalauréat en droit, une maîtrise en droit des affaires et une certification en gouvernance des OBNL.
Depuis 2021, je siège sur le conseil d’administration de la Caisse Desjardins de l’Université Laval et je suis également membre du comité exécutif du Forum des femmes juristes de l’Association du Barreau canadien – Division du Québec.
Je suis très fière, à titre de jeune fonctionnaire, de contribuer au développement, à la croissance et au rayonnement du Forum dans la sphère publique
Marissa Gravel Labelle
Secrétaire corporative

Marissa Gravel Labelle
Secrétaire corporative
Ministère des Relations internationales et de la Francophonie
Diplômée du baccalauréat en histoire et de la maîtrise en études internationales de l’Université Laval, j’ai rejoint le ministère des Relations internationales et de la Francophonie en 2017, après mes études.
Je travaille au sein de la direction États-Unis, depuis 2019, où j’assume un rôle de coordination entre les ministères et organismes du gouvernement du Québec et les partenaires du Midwest américain, en collaboration avec la délégation du Québec à Chicago.
Membre du Forum des jeunes de la fonction publique québécoise depuis 2017 et nouvellement élue, en 2021, je souhaite m’impliquer dans la relation avec les membres, tant au niveau de la programmation des activités que dans le rayonnement de cette organisation auprès des jeunes de la fonction publique.
Audrey Boily
Administratrice, Responsable du développement d’affaires et des partenaires

Audrey Boily
Administratrice, Responsable du développement d’affaires et des partenaires
Ministère de l'Économie et de l'Innovation
Je suis conseillère en services administratifs au Bureau de gestion des projets d’infrastructure du ministère de l’Économie et de l’Innovation depuis 2016.
Au niveau du Forum des jeunes de la fonction publique québécoise, j’ai eu le plaisir d’occuper deux postes au sein du Conseil d’administration de 2018 à 2020, soit responsable des Prix reconnaissance et vice-présidente aux services aux membres. J’ai également été répondante ministérielle de 2015 à 2020. Je me reconnais beaucoup dans la mission et les valeurs du Forum, et j’ai à cœur la réussite de l’organisation. Grâce au Forum, j’ai lié plusieurs belles amitiés et j’espère pouvoir en créer de nouvelles. Au plaisir de vous croiser virtuellement ou en personne !
Florence Adam
Administratrice, Responsable en gestion de projets

Florence Adam
Administratrice, Responsable en gestion de projets
Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST)
Diplômée d’un Baccalauréat en relations industrielles de l’Université Laval, j’ai rejoint la fonction publique québécoise en 2018 alors que j’étais étudiante à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) à titre d’agente de prévention. J’ai développé par la suite une expérience de travail en santé et sécurité du travail ainsi qu’en ressources humaines dans le secteur privé. Depuis le printemps 2021, j’occupe la fonction d’inspectrice à la CNESST.
Souhaitant contribuer au développement et à l’intégration des jeunes, c’est avec grande fierté que je m’implique au sein du Forum des jeunes à titre d’administratrice. Étudiante à la Maîtrise en administration des affaires (M.B.A.) en gestion stratégique de projets, je participerai activement à la mise en œuvre de divers projets qui représenteront les intérêts de la fonction publique québécoise de demain.
Olivier Montreuil
Administrateur, Responsable consultation et réflexion

Olivier Montreuil
Administrateur, Responsable consultation et réflexion
Ministère des Relations internationales et de la Francophonie
Titulaire d’un baccalauréat en affaires publiques et relations internationales ainsi que d’une maitrise en administration portant sur la responsabilité sociale et environnementale des organisations, mes aspirations professionnelles ont toujours passé par le service public. Au fil des ans, j’ai eu la chance d’évoluer au sein d’institutions variées comme l’Assemblée nationale, le Vérificateur général et la Régie de l’assurance maladie. J’occupe désormais un rôle de conseiller en affaires internationales et adjoint exécutif dans la direction France du ministère des Relations internationales et de la Francophonie.
Persuadé que la fonction publique est une structure essentielle pour comprendre et relever les grands défis se dressant devant la société québécoise, j’espère apporter ma pierre à cet édifice. Le Forum est un lieu de prédilection pour se faire, lui qui rassemble des jeunes de tous les horizons et qui participe activement aux réflexions entourant l’administration publique du Québec. C’est donc avec plaisir et intérêt que je m’implique au sein de son conseil d’administration.
Notre cœur battant Notre permanence
Justine Doyon
Coordonnatrice à la planification et au suivi des opérations

Justine Doyon
Coordonnatrice à la planification et au suivi des opérations
Attirée par la mission du Forum, je travaille à la permanence à titre de coordonnatrice.
J’ai un parcours atypique, ayant travaillé 10 ans en restauration avant de me retrouver avec un travail de professionnel au sein de la fonction publique.
Diplômé en Administration des affaires – Profil mixte en gestion des ressources humaines et marketing, je suis particulièrement intéressée par le volet intégration et mobilisation des jeunes dans leur emploi.
Chloé Baujean
Chargée d'événements et de projets

Chloé Baujean
Chargée d'événements et de projets
J’ai suivi en totalité 5 ans de formation intensive dans le domaine de la photographie et de la retouche. Domaine d’étude dans lequel j’ai été diplômée deux fois, en France et à Matane (QC). Avant d'arriver au Québec, j’officiais à titre de photographe professionnelle dans l’industrie de la musique à Paris. Une fois diplômée au Québec en 2021, j’ai continué de pratiquer la photographie mais je cherchais également une nouvelle expérience qui m’apporterait davantage de responsabilités, de gestion et d’opportunités non loin du domaine artistique. J’ai trouvé ce que je chercherais en rejoignant l’équipe de la permanence du Forum des jeunes en tant que Chargée de projets et d’événements
Troisième Ressource
Agent(e) en bureautique et hypermédia

Troisième Ressource
Agent(e) en bureautique et hypermédia
Nous sommes à la recherche d'un(e) agent(e) administratif! Le défi vous intéresse? Cliquez ici pour en savoir plus.

Les comités
Le Forum des jeunes de la fonction publique québécoise a mis sur pied sept comités afin de veiller au bon fonctionnement du Forum des jeunes.
- Comité gouvernance et éthique;
- Comité développement organisationnel et gestion des ressources humaines ;
- Comité consultation et réflexion ;
- Comité prospection des nouveaux membres ;
- Comité programmation ;
- Comité d’audit et vérification ;
- Comité projets directeurs corporatifs.