Notre cœur battant Nos administrateurs
Anna Mahura
Présidente, Responsable de la protection des renseignements personnels

Anna Mahura
Présidente, Responsable de la protection des renseignements personnels
Ministère des Relations internationales et de la Francophonie
Depuis octobre 2019, je m’implique au sein du conseil d’administration du Forum des jeunes. Avec cet engagement, j’ai l’opportunité de travailler avec des jeunes inspirants et inspirantes, provenant de divers horizons, mais ayant un objectif commun : contribuer à l’intégration et au développement des jeunes employés et employées de la fonction publique. Au plaisir de faire votre connaissance !
Sarah Renaud
Administratrice, Responsable des communications

Sarah Renaud
Administratrice, Responsable des communications
Ministère du Conseil exécutif et du Secrétariat du Conseil du trésor
Mon expérience dans la fonction publique a commencé en occupant un poste de conseillère en communication au Cabinet du Lieutenant-gouverneur du Québec. J'ai poursuivi ma carrière à la Direction des communications du Ministère du Conseil exécutif et du Secrétariat du Conseil du trésor et j'œuvre désormais au sein du Secrétariat à la condition féminine à titre de conseillère en égalité et en communication.
Avec plus de cinq ans d’expérience à siéger sur différents conseils d’administration, je suis très heureuse de pouvoir offrir mes compétences et mon expertise pour une cause qui me tient à cœur : la jeunesse.
Carolyne Laroche
Trésorière

Carolyne Laroche
Trésorière
Ministère de la Culture et des Communications
Archéologue sous-marin, j’œuvre au sein du gouvernement depuis décembre 2021, à la direction régionale de la Mauricie de l'Estrie et du Centre-du-Québec au ministère de la culture et des communications où j’évolue en tant que conseillère culture, patrimoine, archéologie et paysage.
Mon implication au Forum à titre de trésorière est une façon de participer activement à l'avenir de la fonction publique. J'y vois aussi l'occasion d'élargir mes connaissances des autres ministères et organismes, d'élargir mon réseau et parfaire mon cercle de compétences.
Camille Parent
Administratrice, Responsable expérience client

Camille Parent
Administratrice, Responsable expérience client
Ministère de l’Éducation
Formée en enseignement du français, langue seconde, j’ai accepté à l’automne 2017 de me joindre à l’équipe de la Direction de l’évaluation des apprentissages au ministère de l’Éducation.
Depuis 2020, j’occupe le poste de responsable de l’évaluation du français, langue seconde. Ensuite, j’ai choisi de m’engager au sein du Forum pour sa mission et ses valeurs. Mon souhait serait d’amener d’autres jeunes à découvrir notre belle organisation ! Au plaisir de vous rencontrer virtuellement ou en personne !
Jeremy-Nathaniel Tothaud-Mouandza
Administrateur, responsable en gestion de projets

Jeremy-Nathaniel Tothaud-Mouandza
Administrateur, responsable en gestion de projets
Ministère des Transports et de la Mobilité durable
Diplômé du baccalauréat en administration des affaires, concentration marketing et titulaire d’une maîtrise en gestion de projet, j’ai rejoint la fonction publique en janvier 2022. Après avoir occupé un poste de stagiaire au Ministère des Transports et de la Mobilité Durable, j’ai eu l’opportunité de poursuivre ma carrière dans le même ministère. Aujourd’hui, j’occupe le poste de chargé de projets dans la direction des projets ferroviaires. L’envergure des projets sur lesquels j’ai la chance de travailler est pour moi le plus bel aspect de la fonction publique.
Dans un monde en constante évolution, confronté à des défis de société de plus en plus nombreux, le rôle de la fonction publique prend toute son importance. Les jeunes joueront un rôle majeur dans les prochaines années et le Forum des Jeunes permettra à ceux-ci de se développer et de leur fournir les outils nécessaires afin de relever ces futurs défis.
Voilà pourquoi j’ai voulu m’impliquer en tant qu’administrateur pour le Forum : afin de participer activement à ce changement.
Au plaisir de faire connaissance !
Rosalie Pépin
Administratrice, Responsable offre de service

Rosalie Pépin
Administratrice, Responsable offre de service
Commission des normes de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST)
J’ai commencé en 2016 mon parcours professionnel à la CNESST en occupant un poste étudiant tout en effectuant un Baccalauréat en Science de l’orientation à l’université Laval.
Après, j’ai eu l’opportunité de continuer mon cheminement professionnel au sein du même organisme en tant qu’agente d’indemnisation jusqu’en 2020. La mission sociale du Forum est ce qui m’a davantage motivée à plonger dans cette aventure. D’ailleurs, j’ai bien hâte de vous rencontrer, jeunes membres du forum, éventuellement à travers ces activités de réseautage dont je pourrai apporter une touche personnelle.
Jade-Élie Savoie
Administratrice, Responsable performance et gouvernance

Jade-Élie Savoie
Administratrice, Responsable performance et gouvernance
Société québécoise des infrastructures
Avocate à la Société québécoise des infrastructures et professionnelle de recherche à la Faculté de droit de l’Université Laval, je détiens un baccalauréat en droit, une maîtrise en droit des affaires et une certification en gouvernance des OBNL.
Depuis 2021, je siège sur le conseil d’administration de la Caisse Desjardins de l’Université Laval et je suis également membre du comité exécutif du Forum des femmes juristes de l’Association du Barreau canadien – Division du Québec.
Je suis très fière, à titre de jeune fonctionnaire, de contribuer au développement, à la croissance et au rayonnement du Forum dans la sphère publique
Marissa Gravel Labelle
Secrétaire corporative

Marissa Gravel Labelle
Secrétaire corporative
Ministère des Relations internationales et de la Francophonie
Diplômée du baccalauréat en histoire et de la maîtrise en études internationales de l’Université Laval, j’ai rejoint le ministère des Relations internationales et de la Francophonie en 2017, après mes études.
Je travaille au sein de la direction États-Unis, depuis 2019, où j’assume un rôle de coordination entre les ministères et organismes du gouvernement du Québec et les partenaires du Midwest américain, en collaboration avec la délégation du Québec à Chicago.
Membre du Forum des jeunes de la fonction publique québécoise depuis 2017 et nouvellement élue, en 2021, je souhaite m’impliquer dans la relation avec les membres, tant au niveau de la programmation des activités que dans le rayonnement de cette organisation auprès des jeunes de la fonction publique.
Florence Adam
Administratrice, Responsable en développement des organisations et gestion des ressources humaines

Florence Adam
Administratrice, Responsable en développement des organisations et gestion des ressources humaines
Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST)
Diplômée d’un Baccalauréat en relations industrielles de l’Université Laval, j’ai rejoint la fonction publique québécoise en 2018 alors que j’étais étudiante à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) à titre d’agente de prévention. J’ai développé par la suite une expérience de travail en santé et sécurité du travail ainsi qu’en ressources humaines dans le secteur privé. Depuis le printemps 2021, j’occupe la fonction d’inspectrice à la CNESST.
Souhaitant contribuer au développement et à l’intégration des jeunes, c’est avec grande fierté que je m’implique au sein du Forum des jeunes à titre d’administratrice. Étudiante à la Maîtrise en administration des affaires (M.B.A.) en gestion stratégique de projets, je participerai activement à la mise en œuvre de divers projets qui représenteront les intérêts de la fonction publique québécoise de demain.
Olivier Montreuil
Administrateur, Responsable consultation et réflexion

Olivier Montreuil
Administrateur, Responsable consultation et réflexion
Ministère des Relations internationales et de la Francophonie
Titulaire d’un baccalauréat en affaires publiques et relations internationales ainsi que d’une maitrise en administration portant sur la responsabilité sociale et environnementale des organisations, mes aspirations professionnelles ont toujours passé par le service public. Au fil des ans, j’ai eu la chance d’évoluer au sein d’institutions variées comme l’Assemblée nationale, le Vérificateur général et la Régie de l’assurance maladie. J’occupe désormais un rôle de conseiller en affaires internationales et adjoint exécutif dans la direction France du ministère des Relations internationales et de la Francophonie.
Persuadé que la fonction publique est une structure essentielle pour comprendre et relever les grands défis se dressant devant la société québécoise, j’espère apporter ma pierre à cet édifice. Le Forum est un lieu de prédilection pour se faire, lui qui rassemble des jeunes de tous les horizons et qui participe activement aux réflexions entourant l’administration publique du Québec. C’est donc avec plaisir et intérêt que je m’implique au sein de son conseil d’administration.
Iveline Fourn
Administratrice, responsable des partenaires et du développement des affaires

Iveline Fourn
Administratrice, responsable des partenaires et du développement des affaires
Titulaire d’une maîtrise en droit international européen de la faculté de droit de Strasbourg et d’une maîtrise en études internationales de l’Université Laval, j’ai fait mon entrée dans la fonction publique en tant que conseillère aux droits de la personne et aux affaires autochtones au sein du ministère des Relations internationales et de la francophonie.
Aujourd’hui, je continue mon parcours en tant que conseillère en politique d’immigration temporaire au ministère de l’Immigration, de la francisation et de l’intégration, où je m’occupe des dossiers en lien avec les travailleurs étrangers agricoles et ceux en situation de vulnérabilité.
L’épanouissement professionnel et l’intégration des jeunes de la fonction publique étant des sujets qui me tiennent à cœur, je suis très heureuse de m’impliquer dans le forum à titre d’administratrice et de contribuer à son rayonnement.
Notre cœur battant Notre permanence
Justine Doyon
Coordonnatrice à la planification et au suivi des opérations

Justine Doyon
Coordonnatrice à la planification et au suivi des opérations
Attirée par la mission du Forum, je travaille à la permanence à titre de coordonnatrice.
J’ai un parcours atypique, ayant travaillé 10 ans en restauration avant de me retrouver avec un travail de professionnel au sein de la fonction publique.
Diplômé en Administration des affaires – Profil mixte en gestion des ressources humaines et marketing, je suis particulièrement intéressée par le volet intégration et mobilisation des jeunes dans leur emploi.
Chloé Baujean
Chargée d'événements et de projets

Chloé Baujean
Chargée d'événements et de projets
J’ai suivi en totalité 5 ans de formation intensive dans le domaine de la photographie et de la retouche. Domaine d’étude dans lequel j’ai été diplômée deux fois, en France et à Matane (QC). Avant d'arriver au Québec, j’officiais à titre de photographe professionnelle dans l’industrie de la musique à Paris. Une fois diplômée au Québec en 2021, j’ai continué de pratiquer la photographie mais je cherchais également une nouvelle expérience qui m’apporterait davantage de responsabilités, de gestion et d’opportunités non loin du domaine artistique. J’ai trouvé ce que je chercherais en rejoignant l’équipe de la permanence du Forum des jeunes en tant que Chargée de projets et d’événements
Robin Duroyon
Agent en bureautique et hypermédia

Robin Duroyon
Agent en bureautique et hypermédia
Après des années d’études dans le domaine de la photographie en France, et à Québec. J’ai acquis durant ces cinq dernières années plusieurs diplômes dans cette filière artistique. Par la suite, j’ai décidé de m’orienter et de m’expérimenter dans un autre domaine en me dirigeant vers le Forum des jeunes. Cela a été une véritable révélation pour moi, et une très grande découverte. J’ai pu en développer mes capacités, et également en apprendre davantage sur moi-même. Je suis fière d’être l’Agent Bureautique et Hypermédia, et de contribuer à faire évoluer le Forum.

Les comités
Le Forum des jeunes de la fonction publique québécoise a mis sur pied sept comités afin de veiller au bon fonctionnement du Forum des jeunes.
- Comité gouvernance et éthique;
- Comité développement organisationnel et gestion des ressources humaines ;
- Comité consultation et réflexion ;
- Comité prospection des nouveaux membres ;
- Comité offre de service;
- Comité d’audit et vérification ;
Notre histoire Tableau d'honneur
Le tableau d’honneur permet de souligner l’implication des anciens membres du conseil d’administration.
Lors des dernières années, nous avons pu compter sur eux pour contribuer de manière significative au rayonnement du Forum des jeunes. Leur participation et leur implication au soutien de notre mission démontrent leur engagement pour le réseautage et contribuent au développement et à la réflexion de nos membres.
Plus de 4 ans d'implication
Marianne Pépin
Présidente, 8 années d'implication

Marianne Pépin
Présidente, 8 années d'implication
Administratrice sur le Conseil d’administration du Forum depuis les huit dernières années, Marianne a occupé, entre autres, le poste de Présidente avec brio. On la reconnaît à travers nos processus, nos modèles, notre rigueur et la qualité de nos interventions. Son apport est indéniable et teinte maintenant les actions autant stratégiques que récurrentes du Forum. Sa gentillesse et son ouverture ont marqué les membres du Conseil à travers le temps. Le Forum a atteint une nouvelle maturité grâce à la contribution de Marianne. Nous lui souhaitons un grand succès dans ses prochains défis.
Gabriel Sirois
Trésorier, 4 années d'implication

Gabriel Sirois
Trésorier, 4 années d'implication
Trésorier impliqué au sein du Conseil d’administration du Forum depuis les quatre dernières années, Gabriel a participé activement à la structure financière du Forum et a guidé notre permanence à travers plusieurs changements organisationnels.
Sa constance, ses compétences et sa bonne humeur contagieuse ont été très appréciées.
Merci Gabriel pour ta grande implication au sein du Forum des jeunes ! Bonne continuité, Gabriel!
Audrey Boily
Administratrice, 8 ans d'implication

Audrey Boily
Administratrice, 8 ans d'implication
Administratrice sur le Conseil d’administration du Forum, Audrey s’est impliquée pendant les huit dernières années sur plusieurs postes dont celui de répondante ministérielle, de responsable des Prix reconnaissance et de responsable des partenaires et du développement des affaires.
Audrey s’est distinguée par sa rigueur professionnelle, sa présence calme et posée et son agilité exemplaire en matière de gouvernance. Sa participation assidue aux activités témoigne de son engagement envers la mission du Forum, ainsi que du souci qu’elle porte au bien-être de toutes les parties prenantes.
Dans les dernières années, elle a présidé le comité prospection des nouveaux membres et le comité développement organisationnel et ressources humaines. Elle a également siégé sur le comité vérification et audit et financement. Sa collaboration et son expertise ont été grandement appréciées dans l’élaboration du programme d’accueil des membres du conseil d'administration et la négociation des nouvelles ententes partenaires.
Nous la remercions pour sa contribution exceptionnelle et lui souhaitons un grand succès dans ses prochains défis.
Plus de 2 ans d'implication
Genia Cishahayo
Administratrice, 3 années d'implication

Genia Cishahayo
Administratrice, 3 années d'implication
Dans le cadre de son implication au Forum des jeunes, Genia a mis à contribution son expertise et ses connaissances, notamment sur la fonction publique, pour l’organisation et la tenue des conférences et d’activités sociales à Québec et Montréal.
Genia a toujours partagé son souci pour la prise en compte des besoins des membres et l’inclusion de tous les points de vue dans la prise de décision. Elle s’est démarquée par son sens de l’écoute et de l’analyse et l’importance qu’elle accordait au respect de la vision stratégique de l’organisation.
Merci Genia pour ton implication au Forum des jeunes!
Béatrice Thibodeau
Administratrice, 2 années d'implication

Béatrice Thibodeau
Administratrice, 2 années d'implication
Administratrice sur le Conseil d’administration du Forum des jeunes depuis deux ans, Béatrice a occupé le poste de responsable du développement organisationnel et des ressources humaines.
Dans le cadre de son implication au Forum, Béatrice a mis à contribution son expertise pour la mise en place d'un programme d'accueil et d'intégration des administrateur(trice)s. Sa collaboration a été grandement appréciée dans la planification stratégique du projet d'accueil et d'intégration des jeunes de la fonction publique, auquel elle a participé en tant que membre du comité projet directeur corporatif. Béatrice a également siégé sur le comité développement organisationnel et des ressources humaines et le comité consultation et réflexion. Nous la connaissons pour sa gentillesse, son sens de l'écoute et sa connaissance du domaine opérationnel des ressources humaines.
Nous lui souhaitons un grand succès dans ses prochains défis. Merci Béatrice pour ton implication au sein du Forum des jeunes!
Joël Gbalou
Administrateur, 2 années d'implication

Joël Gbalou
Administrateur, 2 années d'implication
Tout au long de son mandat d’administrateur, Joël s’est démarqué par ses connaissances et son expertise en gouvernance. Il a fait preuve d’innovation et a doté le Forum de jeunes d’outils et de bonnes pratiques qui soutiennent la gouvernance du conseil d’administration et la performance de notre organisation.
Visionnaire et polyvalent, Joël a toujours amené ses collègues à voir plus loin et à se surpasser.
Merci Joël pour ton implication au Forum des jeunes et le partage de ta vision.