
L'évènement de l'année Colloque 2025
Sous le thème « L'innovation pour répondre aux défis de la fonction publique », le colloque 2025 abordera les défis croissants auxquels la fonction publique est confrontée, en explorant comment les nouvelles technologies et approches peuvent transformer l'administration publique. Cet événement phare du Forum mettra l’accent sur l’importance de s’adapter aux besoins changeants de la société.
Les participants et participantes auront l’opportunité de découvrir comment la transformation numérique, l’intelligence artificielle et d’autres outils peuvent rendre les services gouvernementaux plus efficaces et accessibles. Le colloque abordera également les enjeux environnementaux, avec un focus sur l’écoresponsabilité et la façon dont l’innovation peut aider la fonction publique à répondre aux défis écologiques. Enfin, des discussions sur l’intelligence émotionnelle et le leadership permettront de comprendre comment guider le changement de manière humaine et inclusive.
Ce sera une occasion unique de se rassembler, d’échanger et de réfléchir ensemble sur l’avenir de la fonction publique. Le colloque 2025 du Forum des jeunes se réinvente en format virtuel !
Cette année, le colloque change de formule ! Il se déroulera en ligne afin de permettre à tous jeunes employés et employées de participer, même avec le gel des déplacements en place.
Retour sur l'événement Un aperçu des éditions précédentes
Quand | Où | Combien Informations pratiques
Foire aux questions
La période d’inscription débute le 11 mars 2025 et se termine le 12 mai 2025.
Pour en savoir plus sur les modalités d'annulation et de remboursement, veuillez consulter le document « Modalités d'inscriptions », disponible dans le menu à droite.
Le contenu du colloque est réservé aux personnes participantes.
Dans le cas où la date limite d'annulation des inscriptions est terminée, et vous ne pouvez pas participer au colloque, les transferts entre membres du Forum sont acceptés, et ce, sans frais.
Pour être membre, il faut être âgé de 35 ans ou moins et travailler dans un ministère ou un organisme gouvernemental de la fonction publique québécoise. Au besoin, consultez les Règlements généraux.
Pour vous inscrire, vous devez remplir le formulaire d’inscription. Lorsque vous présentez une demande d’adhésion pour devenir membre, il faut calculer un délai de 24 à 48 heures (jours ouvrables) avant que celle-ci ne soit acceptée.
Non, seuls les membres peuvent s’inscrire au colloque. Vous devez donc devenir membre au préalable.
Non, l’adhésion au Forum est tout à fait gratuite.
Pour annuler votre inscription, vous devez nous contacter, à info@forumdesjeunes.quebec avant la date limite d'annulation.
Pour en savoir plus sur les modalités d'annulation et de remboursement, veuillez consulter le document « Modalités d'inscriptions », disponible dans le menu à droite.
Les inscriptions se font de manière individuelle et autonome sur le site du Forum.
Pour un paiement via SAGIR, le ou la membre du Forum doit sélectionner l’option « Paiement par chèque » plutôt que par carte de crédit. Vous devrez ensuite demander à recevoir la facture à info@forumdesjeunes.quebec.
Pour un paiement par carte de crédit, vous devrez avoir accès au compte membre de l'employé.e à inscrire.
Vous pouvez contacter l'équipe à info@forumdesjeunes.quebec.
Assemblée générale annuelle | Virtuel
C’est avec grand plaisir que nous vous convions, à titre de membre du Forum des jeunes, à l’Assemblée générale annuelle,