Forum Des Jeunes

Myriem Maâchar

Myriem Maâchar

Directrice de l’accélération numérique Ministère de la Cybersécurité et du Numérique

Myriem est diplômée de l’Université Laval en Science politique et en Relations industrielles. Elle travaille dans la fonction publique québécoise depuis 2012 et occupe un poste de gestionnaire depuis plus de 5 ans. 

De formation, elle est conseillère en ressources humaines et a commencé sa carrière au gouvernement du Québec en tant que conseillère aux entreprises. Depuis lors, ses aptitudes et son énergie l’ont amenée à assumer différentes fonctions, notamment en tant que conseillère stratégique, coordonnatrice et directrice. 

Elle occupe actuellement les fonctions de directrice de l’accélération numérique. À ce titre, elle est devenue une actrice influente dans le développement d’une culture organisationnelle axée sur l’employé, le numérique et la performance. 

Elle est membre de la 19e cohorte du Cercle des jeunes leaders de l’administration publique (CJL) de l’École nationale d’administration publique, un programme destiné aux gestionnaires démontrant un fort potentiel de leadership. 

Elle est également lauréate du prix reconnaissance du Forum des jeunes de la fonction publique québécoise dans la catégorie gestionnaire 2023. Ce prix souligne l’implication des gestionnaires qui inspirent et valorisent l’apport de la jeunesse au sein de leurs ministères ou organismes respectifs. 

01:00 - 14:30

Panel : L'intégration des jeunes dans la fonction publique québécoise

Lors de ce panel présenté en collaboration avec l’Alliance des cadres de l’État, des cadres de la fonction publique auront l’occasion d'aborder les enjeux soulevés par la consultation du Forum des jeunes, « L’intégration des jeunes dans la fonction publique québécoise ». À travers cet exercice de consultation, les réponses de plus de 6500 répondants et répondantes ont permis de brosser un portrait des pratiques de gestion souhaitées par les jeunes de 35 ans et moins, d'enrichir la réflexion sur les pratiques actuelles et de souligner les enjeux spécifiques aux jeunes en lien avec leur intégration professionnelle.