Historique

« Être le lieu de réseautage et de réflexion privilégié des jeunes fonctionnaires et un intervenant incontournable au regard des grands enjeux de la fonction publique. »

Le Forum des jeunes de la fonction publique québécoise a été créé à l’automne 1997 par une dizaine de jeunes employés de la région de Québec. Il a débuté ses activités en janvier 1998. La mise sur pied du nouveau regroupement visait à combler l’absence d’organismes s’adressant particulièrement aux jeunes employés de l’État. Organisme sans but lucratif, le Forum regroupe des jeunes de 35 ans ou moins à l’emploi de la fonction publique, et ce, peu importe leur statut ou leur catégorie d’emploi.

 

Vision

Le Forum a le souci de bien représenter ses membres, les jeunes qui composent la fonction publique d’aujourd’hui et, surtout, de demain. En ce sens, il doit être au cœur des réflexions entourant les nombreux défis auxquels est confrontée la fonction publique et favorise l’expression et la diffusion de l’opinion de ses membres à l’égard des enjeux les concernant.

 

Mission

Sans intention de gain pécuniaire pour ses membres, la mission du Forum est de contribuer activement à l’intégration et au développement des jeunes employés de 35 ans et moins de la fonction publique québécoise, tout en favorisant leur participation à l’évolution de la fonction publique québécoise.

 

Objectifs

Pour répondre aux besoins d’intégration de participation et de formation des jeunes employés du gouvernement, le Forum s’est fixé certains objectifs :

  • Donner la possibilité aux jeunes d’élargir leur champ de connaissances sur la fonction publique;
  • Offrir aux jeunes de développer et de maintenir des liens avec des collègues de différents ministères et organismes;
  • Permettre aux jeunes de s’informer sur des sujets diversifiés tant dans une perspective de développement personnel que professionnel;
  • Obtenir l’opinion des jeunes pour influencer les grands enjeux de la fonction publique.

 

Offre de service

Chaque année, les membres du Forum des jeunes sont invités à participer à des activités diversifiées :

  • Des activités de développement professionnel et personnel, animées par des conférenciers dont plusieurs issus de l’administration publique;
  • De nombreuses conférences accessibles en ligne;
  • Un colloque annuel rassemblant plusieurs centaines de jeunes issus de différents ministères;
  • Une remise de prix annuelle, le gala des Prix reconnaissance, récompensant de jeunes employés de la fonction publique qui se sont distingués par des réalisations ou des comportements exceptionnels;
  • Des activités de consultation portant sur les grandes questions touchant les jeunes employés de l’État;
  • Des activités de réseautage (soirée de la rentrée, 5 à 7, activités culturelles, etc.).

Nos membres bénéficient de tarifs préférentiels lors des activités de nos partenaires. 

Plusieurs rabais et offres sur mesure sont disponibles pour bénéficier de certains de leurs services.

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